Riche de mes rencontres et de mes années d’expériences dans le domaine du médico-social en tant que Conseillère en économie Sociale et Familiale, accompagnantes d’élèves en situation de handicap (A.E.S.H), technicienne d’information sociale et familiale (T.I.S.F), j’ai souhaité continuer mon parcours professionnel en me formant à l’art-thérapie.
Vers mes 35 ans, je suis sortie d’une amnésie traumatique, d’une durée de 29 ans. J’ai été accompagnée par une art- thérapeute pour rentrer dans un processus de résiliation. c’est alors que j’ai rencontré l’art-thérapie, ce qui est devenu une mission de vie.

Une personne m’a dit un jour : » Utilise ton cœur brisé pour faire de l’art » .
C’est ainsi après un parcours médico-social de plus de 12 ans, et mes passions pour l’art tel que l’écriture, le théâtre d’improvisation, la sculpture, le dessin, et la peinture, que j’ai souhaité allier l’art et le médical en devenant art- thérapeute. j’ai donc suivie une formation d’art-thérapeute de 3 ans (de 2021 à 2023), avec l’organisme Salamandre dans le Drôme (26). J’ai été certifiée en mars 2023.
Aujourd’hui, cela me permet donc d’accompagner les personnes vers leur élan de vie et à guérir de leurs blessures par le biais de l’art. Je suis une personne passionnée et investie dans mon travail. La relation et le lien de l’un à l’autre sont fondamentales dans ma pratique au quotidien.